C’était une belle nuit de pleine lune, le vent lançait de multiple assaut à cette sombre foret pénétré de seulement quelque endroit par les lueurs que la lune envoyait. Les arbres chantait, les feuilles volaient, tout ce beau monde s’amusait quand le monde dormait paisiblement, sauf Martin, lui appartenait a ce monde de la nuit. Il arpentait cette sombre foret avec vitesse et agilité dansant entre les arbres a la recherche d’une humaine égarée, une délicieuse demoiselle jeune et innocente dont seul son précieux nectar qui coulait a travers son corps l’intéressait. Pourquoi errait-elle ici par une nuit, dans un endroit si sombre ? Eh bien il y en avait plusieurs explications
La première raison était qu’elle n’arrivait pas à dormir, un événement dans leur vie, un acte qu’elles auraient commis qui les rongerait de l’intérieur tel un vers dans un champignon ne laissant qu’une fine couche, pour laisser son apparence intacte. Celle-ci était appréciable de part leur nervosité, leur anxiété, elle était plus vulnérable, leur sang plus chaud, bouillonnant de culpabilité ou encore de vengeance.
La deuxième raison possible était qu’elle avait fuit, fuit leur maison, leur famille, leur vie qu’elle trouvait sans avenir, sans intérêt. Celle-ci courrait, jambe a leur coup, trébuchant sur le premier obstacle, exprimant de la tristesse, du courage ou encore de la détermination. Ces derniers était moins intéressante, leur sang était certes chaud, chaud de leur peur d’être rattrapé mais il n’avait pas bon gout. Un gout d’espoir, de rêve, un gout amer de tout ses sentiments, elle n’était pas effrayé a la vu d’un vampire, elle se résignait même en le voyant, attendant leur sort avec impatience.
C’était la troisième raison qui était la plus intéressante à son gout. Des filles en pleurent, courant, agitant les bras dans le vent, empli de vengeance, d’animosité, de pensée meurtrière. Mais quelle raison pouvait attirer tant de haine ? La trahison, la tromperie évidemment, ce sentiment qui met les humains dans des états noir ou il ne vaut mieux ne pas croiser leur chemin a moins d’être un vampire … Leur sang était chaud, bouillonnant, elle essayait de se défendre, de lui échapper, une résistance qui en faisait les proies préféré de Mr Vanderkan. Cependant ce n’était pas courant d’en trouver malheureusement car beaucoup restait dans la ville ou défoulait leur émotion le jour et non la nuit …
Il traversait le foret, profitant des déchainements du vent pour l’affronter, essayant d’aller de plus en plus vite quand soudain il se stoppa net. Il entendit un bruit, une fille ? Cela semblait peut probable car aucune humaine ne sortait un soir de pleine lune, trop de légende, de rumeur disait que toutes les créatures de la nuit se dévoilait a cette occasion. Il resta encore quelque instant immobile, essayant de distingué un bruit parmi celui des feuilles, des arbres ou encore des petit rongeurs jonchant le sol comme apeuré par tant de tumulte. Mais rien, rien ne perçait de nouveau cette mélodie à laquelle il s’était habitué.
D’un pas brusque il se remit en chemin esquivant les arbres les uns après les autres regardant tout autour de lui. Il ne fallait pas s’arrêter trop longtemps car si il y avait un danger, un adversaire, il risquait de lui tomber dessus, il valait mieux reprendre rapidement sa course pour ne risquer de se faire surprendre. Ca faisait partit d’un tas de règles qu’un vampire devait respecter lors de ses chasses si il ne voulait pas risque une mort ou tout autre drame.
Il ne s’attendait pas à rassasier sa soif ce soir, il espérait sans vraiment y croire mais il n’oserait pas fouler le sol de la ville pour ne pas risquer de se faire bruler vif. Un soir de pleine lune étant signe de danger pour la race humaine il était encore plus aux aguets que d’habitude et bon nombre de ses confrères s’était fait attraper de cette façon. Martin était plus intelligent que cela il avait fait en sorte de prendre ses disposition avant de manière a ne pas avoir besoin de prendre un tel risque.