Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 Ex Libris [Marie Chevalier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel d'Estampe
Marquis
Marquis
Samuel d'Estampe
Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2011

~Etat civil~
Race :: Humain
Vos Rps en cours :
Vos Relations:
Ex Libris [Marie Chevalier] Empty
MessageSujet: Ex Libris [Marie Chevalier]   Ex Libris [Marie Chevalier] EmptySam 8 Oct - 22:24

Plantarum autem historian in fex Libros divisi, ut commodius in suas classes distribuipossent.

Si tout était aussi simple que la nature et ses cycles de vie. La nature, toute cette abondance verdoyante, luxuriante. Inspiratrice de contes et de légende, muse de poètes, mère de chaque vie. Elle était bien le centre de tout, et particulièrement de l’intérêt de notre ami. Les doux méandres de la botanique… Toutes ses espèces végétales susceptibles de pouvoir soigner son prochain par diverses formes d’administration, leurs effets directs, l’action sur l’organisme… Fermant d’un coup sec l’ouvrage qu’il tentait de lire, Samuel pesa la lourde tâche qui lui incombait encore. Il s’était lancé dans une passion qui était loin de l’épargner par le travail, autant intellectuel que physique. A l’heure actuelle, les sciences étaient loin de faire parti de patrimoines et du développement de la civilisation française. Les descriptions dans certains ouvrages de botanique, plutôt novateurs dans leur genre, n’étaient pas les plus loquasses pour pouvoir reconnaître les plantes en question. Ils n’étaient pas toujours accessible, et parfois d’origine étrangère. Un langage universel permettait de communiquer entre isolés de ce monde perdu. Mais son but était avant tout d’agrandir sa pharmacopée et acquérir les rares ayant une activité prouvée sur l’organisme, plus que d’élargir son savoir… Rien ne l’empêcherait néanmoins de la tester pour la certitude de l’expérience, car tout restait encore à découvrir, sans aucun doute.

Poussé par son imagination, et les informations qu’il avait obtenu de divers individus rencontrés en des lieux stratégiques, le jeune marquis s’était affublé comme un serf, dissimulé sous une toile crasseuse afin de se fondre dans les rues étroites du bas Paris. On pouvait cependant trouver des failles à sa panoplie puisqu’en y regardant de plus, on remarquait rapidement le cuir neuf et soigné de ses mocassins ou la blancheur de ses bas. La chance tourna à son avantage, selon le point de vue, car une pluie diluvienne s’abattit alors sur la pauvre cité et rapidement les ruelles devinrent des torrents à traverser. Parmi les masures, il repéra l’enseigne où il avait rendez-vous. Une connaissance qui voyageait de part le monde et disposait d’amis fidèle aux quatre coins de la planète. Il revenait tout juste des Indes et devait apporter avec lui un présent pour Samuel. L’opium ! Cette substance aux vertus si différentes les unes des autres. Il ne parvenait à comprendre comment un composé pouvait avoir autant d’effets si variés alors qu’il était unique. Tout dépendait de la façon dont il était préparé, et de ceci découlait le reste. La bibliothèque de sa chambre recelait désormais nombres d’ouvrages vantant les mérites de la plante à l’origine de cette drogue, le pavot.

Poussant la porte de la taverne modeste et grouillante de badauds, le marquis contempla un instant son reflet dans la petite fenêtre en son centre. Le tenancier devait gagner sa vie en servant vins, bières et liqueurs à ceux qui venaient s’abreuver à son comptoir. Pour un peu, il devait réaliser lui-même sa goutte à partir de quelques fruits récupérer dans un verger voisin. Le secret du vin demeurait, mais il n’empêchait personne d’en produire depuis l’antiquité. L’hydromel des dieux pour la populace que voilà. Il passa commande au propriétaire le temps de sonder la salle entière à la recherche de l’homme dont on lui avait fait la description, puis il partit s’isoler à une table près de la fenêtre, attendant l’arrivée de son rendez-vous, étroitement serré dans la toge qui lui servait de cape. En espérant que l’information ne fut pas un canular… Il ne souhaitait pas s’attarder trop longtemps dans cette bicoque.

[Désolé, c'est pas extraordinaire ^^"]


Dernière édition par Samuel d'Estampe le Dim 9 Oct - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ex Libris [Marie Chevalier] Empty
MessageSujet: Re: Ex Libris [Marie Chevalier]   Ex Libris [Marie Chevalier] EmptyDim 9 Oct - 12:05

Le bruit de la pluie frappant les carreaux fit relever la tête de la serveuse pour regarder un instant dehors. Le temps n'était vraiment pas joyeux en ce moment. Avec toute cette eau qui tombait, le retour allait être délicat. Entre les inondations menaçantes dans certains quartiers et les coulées de boue, marcher là-dedans ne serait pas une partie de plaisir... sans compter qu'il faudrait ensuite nettoyer les habits. L'automne n'était vraiment pas la meilleure saison, surtout pour les personnes plus petites que la moyenne. Avec ce genre de climat, tout le monde était pressé, alors mieux valait se coller aux murs pour éviter de se faire bousculer par plus grand que soi et finir étalé dans la bouillasse de la rue. Enfin...

Marie revint à son travail et déposa les deux bières commandées sur la table des clients, puis repartit au comptoir. À cette heure, peu de personnes prenaient un repas réel. La bière coulait bien, toujours, car c'était le moins cher et le plus répandu, mais c'était essentiellement les boissons chaudes qui étaient demandées, ou du moins celles qui donnaient l'impression de réchauffer : les alcools forts. Le vin n'en faisait pas vraiment partie, mais il avait l'avantage de donner également cette sensation. Illusion, certes, mais ça n'empêchait pas de vendre beaucoup. Enfin, quelques-uns se laissaient tenter par une petite soupe, qui était déjà plus conseillée pour lutter contre la fraîcheur du temps.

La jeune fille travaillait ici pour la semaine, et faisait de son mieux, comme toujours. Elle avait besoin de cet argent, surtout pour préparer l'hiver et le poêle qui chauffait son petit appartement, sans compter qu'elle devait racheter quelques vêtements chauds. Elle ne portait au travail qu'une tenue de serveuse toute simple : une jupe longue beige claire, une tunique plus foncée, avec une ceinture et un tablier blanc par dessus le tout. Un ruban bleu maintenait ses longs cheveux attachés en queue de cheval pour bien dégager le visage.

Elle s'occupait de nettoyer un peu le comptoir en attendant qu'on l'appelle, quand un nouveau client entra. Son état montrait bien que ça ne rigolait pas dehors. La pluie tombait drue, ce ne devait pas être une partie de plaisir de sortir par ce temps. L'homme, qui semblait aussi normal que n'importe qui dans la taverne, passa commande au patron, qui la refila aussitôt à la première serveuse qu'il vit, à savoir Marie. Elle abandonna donc son nettoyage, laissant de côté le chiffon qu'elle utilisait, pour s'occuper du nouveau venu. À priori ce n'était pas un habitué, mais il faut dire que beaucoup de personnes différentes passaient par ici. Elle récupéra un plateau propre, un pichet dans lequel elle n'eut qu'à verser le vin, un verre tout aussi propre, et partit retrouver le client. Il s'était installé près d'une fenêtre. Sans doute attendait-il quelqu'un, c'était courant.

- Votre commande monsieur. Ca fera 10 sous.

Autant dire que ce n'était pas très cher. Les prix de cette taverne étaient plutôt corrects, et la qualité des produits lui donnait une petite renommée. Agréable et peu coûteux étaient les qualificatifs qui revenaient le plus pour décrire cet endroit. Il y avait mieux, mais c'était acceptable. Et puis, le bâtiment était assez bien placé, en plein centre de la ville, entre deux artères principales, où la circulation était intense. Pour Marie, ce n'était pas à côté, mais marcher ne lui faisait pas peur. Après tout, le temps passé dehors était toujours ça de moins à chauffer chez elle.


[J'ai improvisé pour ta commande, si ce n'est pas ça je corrigerai ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 

Ex Libris [Marie Chevalier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marie Chevalier
» Les chroniques du chevalier blanc
» un compagnon d'arme pour le chevalier blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Lady...My Lord. :: Inéluctables_prémices :: ~Cimetière~-