Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 "A mon seul plaisir" - Chocolaterie (descriptif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"A mon seul plaisir" - Chocolaterie (descriptif) Empty
MessageSujet: "A mon seul plaisir" - Chocolaterie (descriptif)   "A mon seul plaisir" - Chocolaterie (descriptif) EmptyMar 26 Avr - 15:33

« A mon seul plaisir » est le nom de la chocolaterie de Mademoiselle Chocolat sur l’avenue des Champs-Elysées. Cet endroit est dédié aux plaisirs dans tous les sens du terme. La sensualité et la volupté sont les reines de ce salon. Tout ce base sur le chocolat, sa douceur, sa force, son caractère, sa sensualité, sa chaleur.

Le lieu se base sur le bois, pour les sols en parquets, les murs couverts de boiseries et de bas reliefs, le plafond à caissons. Les tables sont en acajou et de profonds fauteuils de velours brun et beige accueillent les visiteurs.

L’intérieur n’est pas visible de la rue. De lourdes tentures séparent cet endroit du reste du monde ne laissant qu’un espace de moins d’un mètre entre les tentures et la vitrine. Néanmoins les grandes baies vitrées sont parées de tous ce qui rappellent le chocolat : plants de cacao, cabosse, chocolatière en porcelaine fine, tasses, plateaux de pâtisseries. Chaque matin, la vitrine est intégralement refaite sur ordre de la propriétaire. L’isolement donne l’impression que l’endroit est suspendu dans le temps. On finit même par l’oublier, le temps.

Le lieu se compose de multiples salons, plus ou moins vastes, chacun ayant des vocations particulières. Le salon principal est celui où les personnes arrivent en poussant les lourdes portes de l’entrée. Plusieurs tables et fauteuils se trouvent présent. Une immense cheminée réchauffe l’atmosphère en hiver. L’été, un système ingénieux mis en place dans la cave, permet de diffuser de la fraîcheur grâce aux pains de glace que Nicole achète à pris d’or pour satisfaire ses clients. C’est également dans ce salon que se trouve le comptoir, sorte de bar, où sont disposés gâteaux, pâtisseries, macarons et autres délices. C’est également là que les règlements des consommations se font bien sûr.

Sur la droite, une porte à double battant donne accès à un petit corridor d’une dizaine de mètres menant aux cuisines. Là, où le chocolat est préparé.

Sur la gauche, une porte, constamment ouverte, donne sur un autre salon, divisé en deux parties. Une où les canapés et sofas sont disposés de manière à faciliter les conversations. C’est le salon de discussion. Là où les philosophes, scientifiques, nobles, grands bourgeois échangent leurs idées et refont le monde. Plusieurs guéridons, disposés entre les canapés et fauteuils permettent de poser les tasses du délicieux breuvage, spécialité de la maison. L’autre partie est dédiée aux jeux : jeux de cartes, jeux de dés, jeux d’échecs… Jeux d’argents de manière générale. Les nobles et les riches aiment jouer, beaucoup et gros. Nicole ne pouvait ignorer ce fait. Les tables sont donc larges et pourvus de chacun des jeux à la mode.

Dans la continuité, un troisième salon, plus petit, est appelé salon des Dames. Comme son nom l’indique, c’est là que se tient le salon des femmes de la haute société parisienne. Beaucoup de grands réservent l’endroit afin d’y inviter leurs amies et de passer la journée à discuter de tout et de rien.

Une porte, dans le fond, donne un accès à un couloir qui fait toute la longueur du bâtiment. Ce couloir se compose de plusieurs portes permettant l’accès à de petits salons privés. Ces salons sont au nombre de cinq et possède un mobilier similaire même si la disposition et les couleurs varient de l’un à l’autre donnant l’impression d’un endroit unique. Une petite table au centre est entourée de deux fauteuils de velours, dans un coin un sofa ou un canapé, dans le fond une lourde tenture dissimule un lit à baldaquin aux draps de soie et au matelas moelleux. Inutile de dire que ces endroits sont destinés à un usage très privé.

Nicole possède son bureau et ses appartements privés au premier étage de la maison. On y accède par un escalier au fond du couloir des salons privés. Couloir qui débouche également sur les cuisines.

L’endroit est ouvert 24h/24 notamment à cause des joueurs qui perdent complètement la notion du temps et dont les parties de cartes peuvent durer plusieurs heures voir jours, et des salons privés où certains hommes y rencontrent leurs maîtresses la nuit. D’ailleurs, la maison propose également des assiettes simples pour restaurer les individus à l’heure du déjeuner et du dîner.


*******



"A mon seul plaisir" - Chocolaterie (descriptif) Plan_c10

"A mon seul plaisir" - Chocolaterie (descriptif) Plan_c11
Revenir en haut Aller en bas
 

"A mon seul plaisir" - Chocolaterie (descriptif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~Descriptif des Races.~
» Vivre seul n'est pas une vie.
» Seul ? pas tant que ça...
» Lorsque notre vie n'est que pluie, seul un soleil peut nous éblouir...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Lady...My Lord. :: Inéluctables_prémices :: ~Cimetière~-