Lily, tranquillement assise sous un arbre pas loin de son appartement lisait un livre. Soudain des appels de son nom la fit sortir de sa lecture.
< -Mais calmez vous voyons, pas besoin de déranger tout le monde pour une malheureuse lettre.
-Oh, je vous pris de m’excuser. Voila pour vous, disait-elle à bout de souffle. >>
Elle prit l’enveloppe et l’ouvrit avec délicatesse. Il n’y avait qu’une lettre écrite soigneusement avec de l’encre de Chine. Voici ce qui y était inscrit :
***********************
Devant la porte en bois recouverte par de la peinture blanche, Lily toqua a la porte de son amie. Estelle l'avait invite pour discuter de tout et de rien devant des tasses de thé. Cela n'était pas une chose que Lily aimait faire, rester assise pendant de longues heures.
- J’arrive! cria Estelle.
Alors que Lily devant la porte attendait avec impatiente, elle vit un petit papillon aux nombreux reflets intriguant. Comme une enfant, elle essaya de l'attraper. Le papillon s'éloignait et s'envoler de plus en plus haut au fur et à mesure que Lily essayer de la capturer.
En fin de compte, le papillon s'était envole bien trop haut pour Lily, alors elle s'arrêta de sauter. Mais la, elle était perdu. (Qu'est-ce qu'elle était douée, n’est-ce pas ?) Ne connaissant pas bien cette partie du château, Lily essaya de s'y retrouver. Mais sans vain, elle décida de demander son chemin. Mais comment demander son chemin s’il n'y avait personne?
Perdue, Lily s'assit sur un banc fabriquait en bois. Elle plia ses genoux et mis sa petite tête fragile sur ses bras. Les larmes coulaient sur sa joue pale telle une cascade.
(PS: pas encore finit)