Partagez | .
 

 Sur un pont et sous la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Sur un pont et sous la lune   Dim 29 Juil - 0:00

Voilà une année que Max était partit en voyage "d'affaire". Il avait voyagé seul dans beaucoup de pays et il se retrouvait désormais à Londres. Il ne retournerait à Paris que dans quelques temps, il devait avant tout trouvé un logement dans cette ville ainsi qu'un endroit où son jeune frère pourrait ouvrir une autre boutique. De cette façon ils pourraient voyager entre les deux villes sans le moindre problème. Et de toute façon, ce n'était pas l'argent qui manquait pour faire cette petite folie, au pire des cas il ferait fonctionner son réseau de connaissances et il n'y aurait plus aucun problème.

Ce fût sur ses pensées qu'il descendit du bateau venant de Chine. Il avait réussi à mettre la main sur un bon trafic d'opium et quel autre merveilleux endroit que Londres pour le commercialiser. En y pesant, il devrait également trouver un endroit pour le vendre, assez reculé du reste mais facile à trouver pour les intéressés. Prenant ses baguages il trouva rapidement un transport afin d'aller à l'hôtel pour se reposer. Pas qu'il était réellement fatigué, mais son voyage l'avait ennuyé surtout seul. Il s'était donc trouver une jolie compagne de voyage qui l'avait vraiment fatigué, elle lui demandait beaucoup d'attention et il n'aimait pas ce genre de personne. Mais il sourit en pensant qu'il avait eu ce qu'il voulait et il se demandait comment allait réagir la famille de la belle en s'apercevant que celle-ci n'était plus "pure". Et c'est sur cette bonne pensé qu'il réussit à s'endormir le sourire aux lèvres.

Lorsqu'il se réveilla un peu plus tard il vit que le soleil n'était pas encore couché, mais pas non plus haut dans le ciel. Il regarda alors sa montre pour voir qu'il était déjà pratiquement quatre heures de l'après-midi. Il avait encore le temps pour faire ce qu'il voulait ce qui l'arrangeait bien. Partant prendre une simple douche il en profita pour se couper lui-même les cheveux, si ce n'était pas l'un de ses frères il n'aimait pas que quelqu'un d'autre les touches. Il avait donc pris cette habitude et désormais il n'avait aucun problème pour se faire n'importe quelle coiffure. Une fois qu'il eut terminé il retourna à sa chambre s'habiller. Vêtu d'un ensemble blanc avec divers bordure couleur or (Tenu de Loveless XxX), il sortit l'allure fière et la tête haute à la recherche de son bonheur.

Il tourna un long moment en ville avant d'enfin trouver ce qu'il cherchait soit, une agence pour un logement et une boutique. Ce fut un homme d'âge mur qui lui montra tout d'abord plusieurs établissements en pleine ville pour un commerce, réfléchissant un moment il voulait ce qu'il y avait de meilleur pour son petit frère. Il connaissait ses goûts et ses critères de sélection. Et enfin, après un long moment de recherche il trouva son bonheur. L'emplacement de la boutique était vraiment bien positionné, en plein centre fille juste en face d'une fontaine. Et l'intérieur aussi était parfait, totalement blanc et grand, il y avait une vitrine qui faisait toute la longueur et une porte vitré d'un magnifique boit brun.

Puis ils partirent en direction d'une avenue portant le nom de "L'Allée des Songes", l'homme l'amena tout d'abord devant plusieurs demeures assez traditionnelles. Elle n'était ni pauvre, ni même plus luxueuse que cela et en fait, elle convenait à la plupart des bourgeois généralement, mais pas Max. Il voulait le meilleur non seulement pour lui, mais également pour ses frères. Il demanda donc directement à l'homme de l'amener aux bâtisses les plus luxueuses. Une fois sur place il fit le tour des demeures et bien qu'elles fussent toute très belles, il ne parvint pas à en trouver une qui pourrait être leur cocon de Londres à lui et sa famille. Il remercia donc l'homme en s'excusant du dérangement et repartit à l'hôtel en soupirant. C'était vraiment dommage, lui qui aurait voulu faire une sorte de surprise à ses frères s'était raté.

Une fois à son logement temporaire il mangea rapidement quelque chose tout en buvant un bon vin rouge devant une fenêtre. Que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas bu un bon vin, il n'avait pas vraiment ce genre de mets en Chine et le vin Russe n'était pas pareil. Lorsqu'il eut terminé il regarda dehors, la lune était haute dans le ciel et les rues sombres, le ciel était également recouvert de nuage nombre mais n'amenant aucune pluie ni aucun orage. Se levant donc doucement, il prit son long manteau blanc et sortit un sourire de prédateur aux lèvres. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas chassé sur les terres d'Angleterre, cela lui rappelait des souvenirs heureux.

Marchant dans les rues de la ville il fut cependant déçu de constater qu'elles étaient vides de monde. Il avait malheureusement oublié ce détail. Le fait qu'en dehors des ruelles des bas-fonds et des maisons closent, Londres était l'une de ses villes possédant un couvre-feu. Certes pas obligatoire, mais que pour une quelconque raison les gens respecter. Peut-être la peur de créature comme lui, après tout cette ville, non. Ce pays avait pour réputation d'avoir de grande croyance en les créatures sortit de "l'imaginaire" ainsi qu'en la magie.

C'est donc en laissant ses pas le porter qu'il arriva devant un pont, s'il se souvenait bien celui-ci portait le nom de "Pont des Ombres". Il le trouva d'ailleurs magnifique, rare était les humains parvenant à crée ce genre d'œuvre mettant sa mère en valeur. Ainsi, continuant de s'avancer il vit une silhouette déjà présente et loin d'être humaine. Il s'agissait d'un vampire, il en était sûr à se jeter dans le feu s'il avait tort. Il ne s'en formalisa cependant pas continuant d'avancer afin de se retrouver proche de cette personne qui s'avérait être un homme. Il aurait bien entendu pût passer son chemin, mais il n'en avait pas envie. Il était certain de déjà avoir vu cet homme quelque part. Son interlocuteur étant sans nul doute un noble, mais c'était une autre impression, cette odeur, il l'avait déjà sentit quelque part et c'était assez frustrant de ne pas se souvenir. Ce fut pour cette raison qu'il décida de l'aborder.


    - Moi qui ne pensait pas rencontrer quelqu'un se soir je suis surprit de ne pas être seul dans ses rues. Alors, chassez-vous quelque chose ou êtes-vous en simple promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Sur un pont et sous la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Lady...My Lord. :: Inéluctables_prémices :: ~Cimetière~-