Partagez | .
 

 Matinée de dépenses ! Une nouvelle robe peut-elle nous faire tisser des liens ?[Pv : Levana Storm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Matinée de dépenses ! Une nouvelle robe peut-elle nous faire tisser des liens ?[Pv : Levana Storm]   Sam 29 Oct - 12:23

Depuis le début de matinée, je me trouvais actuellement en centre ville .Je voguais de magasins en magasins ressortant toujours avec plus de sachets .Tantôt je me cherchais un peu du maquillage , tantôt je me prenais de nouvelles chaussures .Les activités de toute personne noble bien dans sa tête, ce sont bien les activités oisives que nous offre notre rang. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai au contraire ! A présent je marchais d'un pas dansant dans la rue bien à l'aise, un grand sourire flottait sur mes lèvres car mon humeur en dépit de la matinée que je venais de passée n'en était que florissante .Une humeur positive même .Malheureusement j'étais bien seule ce matin pour faire des achats .

D'habitude Louise m'accompagnait toujours, mais en ce début d'automne elle avait déjà attrapé froid, ce qui la clouait au lit . La pauvre était d'une humeur massacrante ce matin .Une servante en emmenant son petit déjeuné avait tout renversé sur le tapis que ma sœur adulait tant . L'infusion avait coulé sur le tapis , les tasses ainsi que toute la porcelaine c'étaient écrasées sur le sol dans un fracas assourdissant, il ne restait plus que des miettes de porcelaine, pauvrement étalés au sol. De ma chaise j'avais pu voir toute la scène et je n'avais pu retenir un rire d'hilarité ! J'avais le rire facile aussi et voir ma sœur devenir rouge de colère alors qu'elle avait de terrible cernes ,c'était effrayant. Elle semblait plus que fatiguée et sa petite crise de colère sur la jeune employée me fit éprouver un peu de compassion. Elle avait paru si gênée et n'arrêtait pas de s'excuser en boucle comme si elle avait un problème de mémoire .
J'ai alors compris qu'aujourd'hui il ne valait pas la peine de parler à ma soeur. Quand Louise piquait une crise mieux valait être bien loin d'elle pour ne pas s'attirer ses foudres .D'ailleurs moi aussi quand j'étais en colère je faisais pas mal de dégâts autour de moi .

J'étais donc heureuse de ne devoir supporter personne, faire mes petits achats moi même me font le plus grand bien. Par contre ce matin je m'étais rendus compte que cela faisait assez longtemps que je ne m'étais pas pris de nouvelle robe car oui notre tailleur familial avait eu une grippe. A croire qu'une vague de maladies infestait la ville. J'espérais ne pas prendre froid mais habillée comme j'étais je ne risquais pas grand chose ! Une voix me fit sortir de mes pensées je relevais la tête quittant le sol des yeux, on venait tout juste de m'appeler . C'était une amie à moi qui arborait un grand sourire, elle vint a ma rencontre et me fit la bise . Je la fis parler un petit moment elle revenait tout juste d'une boutique qui m'était encore inconnue. Nous continuâmes la discutions encore un peu avant que je ne trouve une excuse comme quoi je devais partir. Marie était une gentille femme mais elle parlait vraiment beaucoup et suivre une discutions avec elle était ...assez dure. Je la saluai une dernière fois et me dirigeai vers la boutique dont elle m'avait indiqué le chemin. Grâce à mon bon sens de l'orientation je la trouvais sans difficultés, je poussais la porte d'une main gantée, une clochette retentit au même moment annonçant ma venu. Je franchis le seuil d'un pas et entrait lançant un grand :

« Bonjour ! »

Je fis une pause pour admirer l'endroit très bien fait, je fis glisser ma capuche sur mes épaules laissant alors mon visage se réchauffer avec le climat de l'enceinte de la pièce, et par la même occasion je remis en place une mèche folle de mes cheveux. Plusieurs tissus de toute sorte étaient mit sur des étagères, des robes accrochées pendaient magnifiquement bien taillées. Je fus tout de suite émerveillée par tant de belles choses, une douce odeur flottait mais je n'aurai su dire sa provenance. Je ne voyais personne présent et cela me déboussolai un petit peu. Je penchais un peu mon visage cherchant une personne des yeux.

« Il y a quelqu'un ? »
Ma voix se fit hésitante. Après tout je ne connaissais pas cette boutique même si pour l'instant elle me plaisait bien. J'étais curieuse de la découvrir un peu plus . N'entendant toujours rien je me suis avancée près d'une robe d'un bleu pâle magnifique qui attirai mon attention. Des manches évasées faites de dentelles plus foncées . Un jolis décolleté à s'en mordre les doigts, le bord de celui-ci était fait de perles de nacre, plusieurs rubans de soie s'étalaient sur l'arrière au niveau du fessier remonté, accompagné d'un grand nœud. J'étais totalement absorbée par la beauté de celle-ci et j'en oubliais tout ce qui m'entourait ...Peut-être même la présence de quelqu'un d'autre dans la boutique


Dernière édition par Ophélia Rosenblum le Lun 13 Aoû - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levana Storm
Commercante
Commercante
avatar
Messages : 109
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Nulle part.

~Etat civil~
Race :: Lycan mordu.
Vos Rps en cours :
Vos Relations:
MessageSujet: Re: Matinée de dépenses ! Une nouvelle robe peut-elle nous faire tisser des liens ?[Pv : Levana Storm]   Jeu 3 Nov - 20:10

Levana s'était levée aux aurores ce matin là. Non pas qu'elle l'ai désiré, mais son corps refusait de s'endormir après s'être réveillé une fois. Elle était du coup trop en avance. Elle se prépara sommairement car elle ne comptait pas sortir tout de suite et personne ne viendrait aussi tôt dans sa boutique. Elle regarda par la fenêtre de sa chambre, il allait faire beau aujourd'hui. Peut-être devrait-elle se laisser tenter par une balade... Tout bien réfléchis, elle avait une robe à recoudre pour le lendemain, elle pourrait s'avancer, de sorte que, elle serait libre ce soir. En attendant elle avait faim. Mais la boulangerie ne devait pas être ouverte … Alors elle descendit voire dans ses placards si il ne lui restait pas quelque chose à grignoter. Cuisiner n'a jamais été son fort. Elle se débrouille souvent pour se faire inviter ce qui est beaucoup plus pratique.

Elle se contenta donc d'une tranche de pain. De toute façon elle n'avait pas très faim. Elle descendit dans son arrière-boutique, un grande pièce où s'étalaient des étagères en bois débordants de tissus et de robes. C'était un fouillis incroyable, mais bien heureusement, les clients ne venaient pas ici. Ce qui restera un mystère, c'est comment la jeune couturière arrive à s'y retrouver dans ce dédale d'étoffe. Quoi qu'il en soit, elle repéra la robe déchirée d'un magnifique bleu nuit et sorti sa trousse ou tout son matériel était rangé. La propriétaire l'avait déchirée en passant près d'un rosier. Elle y tenait fortement à cette robe, voilà pourquoi au lieu d'en acheter une autre, elle demanda à la couturière de la recoudre. Elle commença son ouvrage et ne vit guère. A tel point qu'elle en oublia presque d'ouvrir sa boutique. Mais avant elle prit la peine de s'habiller correctement et de se préparer pour sortir. Elle arriva en retard à la boulangerie ce matin la, quel ironie quand on sait qu'elle s'est levée à l'aube. Heureusement le boulanger la connaissait bien et lui avait laissé son croissant habituel. Elle revînt rapidement et ouvrit sa boutique avant de s'installer dans son arrière boutique, une tasse de thé à la main. Elle venait de finir son croissant et elle reprit le travail commencé. A vrai dire il ne restait plus grand chose à faire. Les finitions et ce serait terminé.

Elle entendit à peine sa clochette teintée. Elle fût tellement surprise qu'elle renversa un peu de thé sur sa robe. Elle nettoya rapidement avec du tissu espérant que cela ne se verrait pas de trop. Puis elle sortit de son arrière boutique pour arriver devant une jeune femme bien élégante avec un style qui ne lui déplaisait pas. Le sourire aimable, elle l'interpella :

[color=green]« Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous ? »

[Bouah elle est nulle cette rep >< Désolée ferait mieux la prochaine fois >.<]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Matinée de dépenses ! Une nouvelle robe peut-elle nous faire tisser des liens ?[Pv : Levana Storm]   Ven 20 Juil - 12:15

Je fus sorti de mes songes par l’appel d’une voix, qui semblait être une douce mélodie sortie tout droit de la gorge d’une femme. Ce genre de voix aux sonorités si féminines dont je me damnerais si j’étais un mâle.

Mes yeux se relevèrent immédiatement alors que je redressais ma tête délaissant à regret la superbe robe bleue qui m’avait tapé dans l’œil. Une jeune femme au visage chaleureux était juste apparut dans la salle comme par magie, et je ne l’avais pas vu arriver. C’est avec un plaisir certain que je lui fis un sourire en la saluant, détaillant dès lors cette jeune femme tout à fait agréable à regarder, je sentis même en moi une pointe d’admiration couler. Son visage et ce corps gracile ressemblait tant à celui d'une fée. Bien que j’en montrais rien bien sur, il ne fallait pas être présomptueuse, et si effrayante à ces premiers échanges si importants. Je pris une voix posée, afin de montrer que j’étais d’humeur charmante et ainsi débuter notre conversation en toute sérénité.

« Bien le Bonjour Mademoiselle

Je pris une inspiration et m’approchais, une pointe de taquinerie se coulant dans mon regard. En effet, elle pourrait m’être d’une grande utilité. C’était grâce à l’une de ses clientes qui se trouvait être une de mes connaissances que je me retrouvais ici dans cette boutique qui pouvait vendre du rêve à toute femme y pénétrant. Je levais mes mains et haussait mes épaules et dans un souffle lui lançait une sorte de jeu. Certainement qu’elle saurait y faire puisqu’elle s’occupait de nous troquer ses robes soigneusement travaillées pour de l’argent. A nous clientes, mais ma proposition était comme un test. Je désirais m’enquérir de son savoir, et à long terme de sa connaissance dans le domaine de la couture.

« Une amie, ma conseillé –plus ou moins- de me rendre en ces lieux, en complimentant vos talents de couturière, et je daignais justement repeupler mon armoire avec de nouveaux ouvrages.

Je n’ai aucun désir préconçu sur ce que je souhaite revêtir. Et justement je serais toute ouïe de vous entendre me conseiller. Je vous laisse choisir pour moi, les robes qui pourraient mettre en valeur ce corps en impliquant bien sur les couleurs, les formes de décolleté ainsi que les différents ornements des robes dont nous traiterons. Est-ce que cela vous convient ?
»

Je marquais une pause après avoir fait un tour sur moi même afin qu'elle puisse voir mes formes. Ou plutôt les analyser sans aucune prétention ou même once d'arrogance, pour finalement déposer ma sacoche en cuir près d’une chaise non loin de là, celle-ci contenant argent, gants, peignes et autres babioles très utiles pour une femme. Je revenais auprès d'elle, toute mon attention lui étant dévouée :

« N’ayez d’inquiétudes pour les prix, ne vous préoccupez que de la robe je possède tout ce qu’il faut en ma possession. » soufflais-je dans un clin d’œil appuyé riant légèrement face à l’exagération de la moue que je fis.


Hrp : Navrée, mais du coup j'ai eu un peu de mal moi aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matinée de dépenses ! Une nouvelle robe peut-elle nous faire tisser des liens ?[Pv : Levana Storm]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Matinée de dépenses ! Une nouvelle robe peut-elle nous faire tisser des liens ?[Pv : Levana Storm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle elfe peut-elle rejoindre le rpg?
» Tisser des liens... et une robe [PV Celya Lutalis]
» Nouvelle SUZUKI IGNIS: elle a l'air SYMPA !
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» The TinkerBell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Lady...My Lord. :: Inéluctables_prémices :: ~Cimetière~-