Partagez | .
 

 ~Sans titre de Noblesse Particulier~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
~Compte Fondateur/Maître du Jeu/PNJ~
~Compte Fondateur/Maître du Jeu/PNJ~
avatar
Messages : 273
Date d'inscription : 01/03/2011

~Etat civil~
Race ::
Vos Rps en cours :
Vos Relations:
MessageSujet: ~Sans titre de Noblesse Particulier~   Dim 6 Mar - 8:53



~Sans titre de noblesse particulier~

Les rangs qui vous sont accessibles sont :


Membres de la Milice (Nombre de places limité) :

C'est un groupe de gardes, de combattants ainsi que de criminels (à la solde du royaume) femmes mais surtout hommes formés au combat afin de terrasser les lycans et les vampires. Ils agissent en secret afin de ne pas effrayer la population et usent de tous moyens existants pour les terrasser. Ils sont aussi chargés de trouver et de ramener au roi les trois mémoires d'outre tombes.


Citadin/Citadine :

Vous habitez en dehors du château. Vous pouvez avoir un métier ou être croyant en travaillant pour l'Église Catholique (être croyant est déconseillé aux Vampires...).!


Domestique :

Vous travaillez au château au service des Nobles.
Pour devenir domestique de la famille Royale, un excellent niveau littéraire est requis.


Paysan/Paysanne :

Sans terre ou Manœuvriers travaillant de leurs mains pour les autres. Victimes des mauvaises récoltes et des guerres, vous serez les premiers atteints par les épidémies et la misère, devenant alors mendiants et révoltés.


Criminel/Criminelle :
Animés par des pulsions assassines, vous êtes imbattables et révoltés.
!!Attention !! Il est interdit d'éliminer un personnage du forum sans permission de l'utilisateur concerné et du Maître du Jeu.


Tortionnaire :
Vous travaillez alors au château et vous êtes chargés de torturer et surveiller les prisonniers des cachots.


~ L'Eglise ~

L'archevêque :
L'archevêque est un prélat qui bénéficie, en vertu d'anciens privilèges attachés à son diocèse ou d'une décision pontificale, d'une dignité supérieure à celle d'un simple évêque. La grande majorité des archevêques catholiques sont aussi métropolitains, c'est-à-dire à la tête d'une province ecclésiastique. L'archevêque détient, d'une part la juridiction spirituelle sur son diocèse que l'on appelle ainsi un archidiocèse, et d'autre part, un certain droit de regard sur les évêques de sa province. Son rôle est essentiellement d'organiser la coopération entre les diocèses, mais il n'a pas d'autorité à proprement parler sur les diocèses de sa province autres que le sien.

En savoir Plus ?


L'évêque :
L'évêque est avant tout celui qui préside l'assemblée des fidèles et plus précisément l'eucharistie (mais il peut déléguer à cet effet un prêtre). Dans son Église locale (ou patriarcale, ou même universelle) il est le principe de l'unité visible des fidèles. Il est chargé de veiller sur son Église locale, d'assurer la liturgie, l'enseignement de la foi catholique et le service aux plus démunis. Il peut convoquer un synode diocésain pour l'aider à discerner les orientations pastorales pour son diocèse. Il est assisté dans sa tâche par des prêtres, ou même des laïcs, dument mandatés. Les sacrements que seuls les évêques peuvent administrer sont:
la confirmation (déléguée aux prêtres diocésains, mais l'onction est effectuée avec l'huile chrismale bénie par l'évêque)
le sacrement de l'ordre : ordination diaconale et presbytérale, consécration épiscopale

En savoir Plus ?


Prêtre :
Le prêtre est un homme de Dieu chargé d'être la présence du Christ au milieu de son peuple, à son service et pour le mener à la sainteté.
Le prêtre est le ministre de certains sacrements, c'est-à-dire que lui seul peut les donner :
le baptême;
l'eucharistie ;
le sacrement de Réconciliation ;
le sacrement des Malades.
Le prêtre en charge d'une paroisse est appelé curé, alors que les prêtres qui l'assistent sont nommés vicaires. Un prêtre peut n'être attaché à aucune paroisse. Le presbytère est le logement de fonction autrefois réservé au(x) prêtre(s) d'une paroisse. Il était en général à proximité de l'église.

En savoir Plus ?


Le petit plus : le Pasteur Protestant :
Le pasteur ne saurait être comparé chez les protestants à un prêtre. Pasteur est finalement un nom d'usage, le mot propre est ministre, étymologiquement : serviteur. Le mot latin ministerium «fonction de serviteur [minister], service, fonction» a aussi donné le mot "métier". Le pasteur est simplement quelqu'un dont le métier est le service du culte (prédication et sacrements) ainsi que la direction et l'accompagnement d'une Église sur un territoire donné. Ce terme étant à l'origine synonyme de berger, il peut en réalité désigner toute personne chargée de conduire spirituellement une communauté religieuse, et est donc utilisé aussi par les catholiques, à propos du prêtre, ainsi que de l'évêque notamment.

En savoir Plus ?


A savoir sur le Protestantisme :

Sola gratia (« par la grâce seule »)
L'homme ne peut pas mériter son salut auprès de Dieu, mais Dieu le lui offre gratuitement par amour. Ce qui rend l'homme capable d'aimer lui aussi. Ainsi, la valeur d'une personne ne dépend que de l'amour de Dieu, et non de ses qualités, ni de son mérite, ni de son statut social.

Sola fide (« Seule la foi compte »)
Ce don se fait à l'occasion d'une rencontre personnelle avec Dieu, en Jésus-Christ (solo Christo, par Christ seul). C'est cela la foi, non une doctrine ou une œuvre humaine. D'une personne à l'autre, elle peut surgir brusquement ou être le fruit d'un cheminement. Chacun la vit de manière particulière, comme sa réponse à la déclaration d'amour de Dieu.

Sola scriptura (« par l'Écriture seule »)
(A mettre en rapport avec le sacerdoce universel et l'éclairage indispensable du Saint Esprit)
Considérée comme porteuse de la parole de Dieu, la Bible est à la fois la seule autorité théologique et le seul guide, en dernière instance, pour la foi et la vie. Elle est éclairée par la prédication de ministres appelés par l'Église et formés par elle (mais le Saint-Esprit peut appeler d'autres prédicateurs que seulement ceux-ci). À travers les témoignages humains qu'elle transmet, elle dessine des principes de vie à partir desquels s'exerce la responsabilité personnelle de chacun.

Soli Deo gloria (« à Dieu seul la gloire »)
Il n'y a que Dieu qui soit sacré, divin ou absolu. Ainsi, aucune entreprise humaine ne peut prétendre avoir un caractère absolu, intangible ou universel, y compris la théologie. De plus, partant du principe que Dieu a donné la liberté aux hommes, les protestants sont généralement favorables à un système social qui respecte la pluralité et les libertés.

Ecclesia semper reformanda (« l'Église doit se réformer sans cesse »)
Les institutions ecclésiastiques sont des réalités humaines. Elles sont secondes. « Elles peuvent se tromper », disait Luther. Ainsi, les Églises doivent sans cesse porter un regard critique sur leur propre fonctionnement et leur propre doctrine, à partir de la Bible. En revanche, les chrétiens catholiques pensent qu'il faut être guidé par l'Église de façon claire. La certitude peut aller dans certains cas jusqu'au dogme (vérité que l'on ne peut renier), prononcée par un concile, ou par le Pape en vertu de l'«infaillibilité pontificale».

Sacerdoce universel
Principe de la Réforme protestante, que Luther considère comme central, selon lequel chaque baptisé est « prophète, prêtre et roi » sous la seule seigneurie du Christ. Ce concept anéantit les principes de hiérarchie au sein de l'Église. Chaque baptisé a une place de valeur identique, y compris les ministres (dont les pasteurs font partie). Issus d'études de théologie et reconnus par l'Église, ils sont au service de la communauté pour l'annonce de la Parole de Dieu (prédication et sacrements) et les missions particulières qui en découlent. Les femmes ont accès aux ministères de certaines églises protestantes, cela a évolué en fonction des pays et des époques.

En savoir Plus ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylady-mylord.forums-actifs.net
 

~Sans titre de Noblesse Particulier~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Titre de Noblesse et Rang de Werlhoisie
» 05 - Titres de noblesse
» Chap. 5 - Justice héraldique
» Histoire sans titre x)
» sans titre fixe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Lady...My Lord. :: Inéluctables_prémices :: ~Cérémonial~ :: ~Les Classes~-